Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
12 novembre 2007

Humeur blogueuse

Semaines après semaines, mon intérêt pour certaines chroniques se confirme. Je veux donc partager avec vous mes deux coups de coeurs, tous deux chroniqueurs à « La Presse ».

Ils sont à la fois dans la version imprimée et la version « web », ils sont donc facilement accessibles.

Le premier est l'inégalable Pierre Foglia. Certains le trouvent peut-être chiant, mais à mon humble avis, il sait toujours trouver le bobo et il ne se gêne pas pour le gratter, afin de bien nous montrer l'insignifiance de certaines « crises sociales ». Son plus récent billet porte sur la vaseline et la communication. Je vous laisse découvrir le reste par vous-mêmes!

Le deuxième est un nouveau venu, mais il possède un esprit extraordinnaire. Je parle de Pierre Légaré, passé d'humoriste à chroniqueur, pour mon plus grand bonheur. En quelques paragraphes, il parvient à soulever des interrogations, proposer des solutions et rire de nos travers de société. un adepte du « gros bon sens », autrement plus digeste et sympathique que Mario Dumont! Sa dernière chronique porte justement sur la question identitaire, qui est, depuis deux ans, mon sujet de maîtrise. Encore une fois, je vous laisse vous faire une idée...

Bonne lecture!

Blogue l'Éponge

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Disons que j'ai pu paser du cadran solaire à l'horloge atomique, simplement en changeant d'application. C'est fou la technologie!
C
Une question de navigateur alors?<br /> On peut toujours traverser l’Atlantique en trois-mâts, mais avec le Airbus A 380, wow! ça déménage dans le luxe.<br /> Tu l’as vu passé hier au-dessus de Montréal?
B
Hourrah! J'ai réussi à me débarrasser de mes problèmes techniques! Go barre d'outils, go!<br /> <br /> Hum... bref, j'ai maintenant accès à tous les outils nécessaires pour améliorer encore et toujours mon petit coin du woueb!
C
Foglia, pour manier le sarcasme, la raillerie, difficile de trouver mieux. Il m’arrive souvent en le lisant de me dire : j’aurais aimé écrire ce texte.<br /> Et le psy-humoriste-chroniqueur Légaré, plutôt pince-sans-rire, j’aime bien ses traits d’esprit..<br /> <br /> Conseil technique : lorsque tu mets un lien hypertexte, il faut procéder comme suit :<br /> Dans ton texte sur Canalblogue, tu sélectionnes un ou deux mots, ex. la vaseline et la communication.<br /> Tu cliques sur le petit icône en forme de trombone en haut à droite.<br /> Dans la fenêtre qui s’ouvre, tu enlèves le http et tu colles l’adresse que tu as sélectionnée.<br /> Clique sur OK<br /> De cette façon, en lisant le billet, on arrive directement sur le lien. ;-))
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité