Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
22 novembre 2007

L'enfer c'est l'attente (bis)

Voilà! C'est fait! J'ai officiellement déposé mon mémoire de maîtrise à 9h30 ce matin. J'étais moins nerveux que je pensais... Disons que j'avais de plus en plus hâte de finir, je commençais à en avoir ma claque. Mais je reste extrêmement heureux, tant du processus de rédaction que du résultat fini. Disons que la rédaction du mémoire m'a permis de comprendre à quel point j'étais à ma place à l'université, et à quel point j'ai une âme de chercheur.

Et ce n'est pas fini! Tout de suite après le dépôt du mémoire, je suis allé au bureau en face, pour m'informer des conditions d'admission au doctorat en études littéraires! Eh oui, je repart pour un autre quatre ans, probablement à partir de septembre 2008.

En ce qui concerne le mémoire, je n'aurai pas de nouvelles avant que le comité de lecture soit constitué, et par la suite, je  n'en aurai pas avant d'avoir la mention à propos de mon mémoire, de même que les corrections éventuelles à apporter. Il faut m'armer de patience! Selon l'assistante de programme au 2e cycle, le tout peut aller jusqu'au printemps prochain, donc jusqu'en avril ou mai! Et mon prof est à peine plus optimiste, il m'a dit que je devrais avoir une réponse en février ou mars, selon la rapidité des lecteurs! Eh misère!

La bonne nouvelle, je n'ai pas à attendre la correction du mémoire pour m'inscrire au doctorat, puisque j'ai déjà ma moyenne académique, et c'est sur ces résultats qu'est basée l'admission... Fiou! Mais il me reste quand même à fournir trois lettres de recommandation, la demande d'admission duement remplie, de même qu'une ébauche de projet de cinq pages, accompagnée d'une bibliographie. Mais bon, je suis dans mon élément et je ne devrais pas avoir trop de problèmes!

Disons que je me donne un gros deux semaines de vacances avant de replonger!

Blogue l'Éponge

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je peux t'en écrire une lettre de recommandation si tu veux, j'ai une "belle main d'écriture".<br /> Bob l'Éponge est vraiment un bon gars,<br /> J'aimerais bien qu'il fasse son doctorat.<br /> Si vous voyiez seulement les couleurs de l’aura,<br /> Une force, une énergie, de la bibliothèque c’est le rat.<br /> Je le vois déjà au rectorat,<br /> Et cætera, et cætera, et cætera.
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité