Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
19 décembre 2007

Les chiffres de Noël

À moins d'une semaine de Noël, je veux vous parler de chiffres. Pas des statistiques concernant les québécois, les Canadiens, les gens qui fêtent Noël ou ceux qui préfèrent Hannoukah. Non, juste des statistiques personnelles, comme ça, pour le plaisir de la chose.

Allons-y donc!

Cette année sera mon

10e Noël depuis le décès de mon père
5e Noël sans mes  grands-parents maternels, tous deux décédés
24e Noël à vie
5e Noël avec ma copine (le tout premier, on l'a passé chacun de son côté, et notre relation avait un gros quatre jours!)
2e Noël en appartement
Dernier Noël avant mon mariage

Sans oublier

Mon premier party de Noël organisé dans mon appartement
Que c'est mon 2e billet sur Noël sur ce blog
Et que jusqu'à maintenant, il n'y a qu'un commentaire sur mes billets de Noël (Merci Sea-Rabbit!)

Pourquoi est-ce que je vous ennuie avec ces chiffres qui, après tout, ne concernent que moi et ma famille? Peut-être parce que pour moi, c'est ça Noël, des joies et des peines, des événements anodins comme des plus marquants, mais qui ont tous un rapport avec les gens que j'aime et que j'ai aimé.

Bref, pour moi, Noël c'est d'abord et avant tout du temps passé avec la famille et les amis. Plus que les cadeaux (quoique c'est toujours ben l'fun de les déballer!) ou que les chiffres inutiles sur la consommation des Québécois, sur leurs dettes ou leurs sujets de conversation pendant les fêtes.

Et vous, quels sont vos chiffres de Noël?

Bons atacas! (Bon, ok! On dit des « canneberges »!)

Blogue l'Éponge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
drolement tout comme SeaRabbit je frémis a la penser du 24.....brrrrrrrr<br /> <br /> Toutefois Noel est la saison de la famille, les amis et comme je sais que malgré les défauts de certaines personnes, je peux me permettre de passer un joyeux Noel.<br /> <br /> Au pire j'irais cogner chez des amis -_"
C
@ SeaRabbit - Oui, Andrée c'est Caboche elle-même très mêlée dans ses multiples personnalités.<br /> Voilà, vous savez tout de moi,<br /> Pido
S
Andrée, c'est Caboche? ou je me mêle les pinceaux de plus en plus?<br /> Moi, je n'ai pas de Noël en chiffre... J'ai des Noël qui se ressemblent les uns les autres depuis 48 ans, sauf un, celui passé à Vancouver... <br /> Est-ce que je peux dire que j'en ai ma claque de me répéter année après année, de manière quasi intégrale, moi qui déteste la routine???<br /> J'ai adoré mon Noël sans famille à Vancouver, sans obligation, sans indigestion... Et quand je pense aux jours qui viennent à grans pas, je frémis d'effroi... ok... presque... ;-))<br /> J'aime bien Noël avec mes enfants... avec mon amour... J'aime bien leur faire plaisir et me semble que j'aimerais mieux Noël avec mes parents si on pouvait se libérer un tant soit peu du maudit carcan perpétuel des soupers obligés de quatre menus qui auront mis ma mère dans un état d'anxiété insoutenable sinon pour elle, mais du moins pour nous... <br /> Mon problème avec Noël, c'est pas Noël, ce n'est pas la famille, ce n'est pas les cadeaux ou les dépenses... Mon problème avec Noêl c'est ma mère... et la culpabilité d'être qu'elle me fait ressentir... et, aussi bien y aller gaiement, ce n'est pas le seul problème qu'elle me cause... <br /> Ouff!! C'était pas prévu, le moment de thérapie... mais coudonc... Joyeux Noël!!!!
A
Ce billet réussira-t-il à me réconcilier avec cette période de l'année (le temps des fêtes)?<br /> Je ne sais pas. <br /> En tout cas, il me plaît bien ton texte. Il m'amène à voir les choses autrement.<br /> Je retiens une phrase: "c'est ça Noël, des joies et des peines, des événements anodins comme des plus marquants, mais qui ont tous un rapport avec les gens que j'aime et que j'ai aimés."<br /> <br /> Je te souhaite un Joyeux Noël, Bob.
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité