Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
11 janvier 2008

Un spasme de mouton noir

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une nouvelle, dans le journal, qui me fasse littéralement frémir. Mais c'est ce qui est arrivé hier, avec un article de « La Presse ». En gros, c'est un M. Pouliot, ancien propriétaire de TQS qui propose la fusion de la chaîne déficitaire avec Télé-Québec, afin de sauver TQS. Selon lui, on pourrait y présenter des émissions à vocation éducativ de 6h à 15h et du contenu commercial pour le reste de la journée.

AAAAAAAAAAAAAARGH! Ils veulent tuer Télé-Québec! Je n'ai pas de goût de voir « L'Avocat et le Diable » précédé d'un épisode de « Pure Laine ». Ou d'écouter « Il va y avoir du sport » et « 110% » au même poste. C'est irréconciliable! C'est comme le nutella et les légumes! Ça va juste pas ensemble!

Certes, je comprends que le monde de la culture tient à préserver ce joueur francophone, mais je ne crois pas qu'une fusion avec une station aux antipodes de son créneau soit la bonne solution. Tant qu'à fusionner, pourquoi Québécor ne racheterait-il pas la station? Leur créneau est semblable et ils visent à peu près le même public! Laissez Télé-Québec tranquille! Ramdam et Bleu nuit, ça va pas ensemble!

Je sais, vous allez me dire que je ne suis qu'un snobinard prétentieux qui pratique abondamment la masturbation intellectuelle et qui est incapable d'apprécier une bonne grosse joke cochonne, mais moi, je vous assure qu'on doit trouver une autre façon de sauver TQS, si elle vaut vraiment la peine d'être sauvée.

Je dois vous laisser, TQS repasse des reprises de Dallas et je ne veux pas manquer ça!

Blogue-l'Éponge

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oye, je n'avais pas vu cette nouvelle... Quel cauchemar!
S
Vrai... Y a des trucs qui ne méritent que de mourir... de leur belle mort ou pas... et puis, l'acharnement thérapeutique, je suis contre...
C
Tu ne crois pas que Bleu nuit peut faire tout un ramdam dans les chaumières?<br /> Bon, je suis bien d'accord que ce n'est pas là que tu pratiqueras la masturbation intellectuelle...<br /> TQS peut bien mourir de sa belle mort, on ne perd pas un joueur vraiment francophone mais plutôt un calque américain je crois.
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité