Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
15 janvier 2008

Défi littéraire

En fouinant un peu dans les liens du blog de Caboche, je suis tombé sur « J'ai lu » un blog proposant un défi de lecture pour l'année 2008 et j'ai décidé de participer (en partie parce que je ne peux pas participer à « J'arrête, j'y gagne », puisque je ne fume pas!)

Alors, voici ma liste de lecture pour 2008 :

  1. Un livre avec une couleur dans le titre : Zone Grise, Chrystine Brouillet

  2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre : Les Chiens de Rigga, Henning Mankell

  3. Un livre avec un prénom dans le titre : Lisey's story, Stephen King

  4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre : La traversée du continent, Michel Tremblay, et puisque techniquement, un continent n'est pas vraiment un lieu géographique, je vais rajouter Echo Park, de Michael Connelly

  5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre (vent, nuage, ouragan, etc) : The Storm of the century, Stephen King (ben oui, encore)

  6. Un livre avec un nom de plante dans le titre : L'Arbre des possibles, Bernard Werber

Voilà!

Je vous tiendrai au courant de ma progression au courant de l'année, et je vous encourage à participer, plus on est de fou plus on rit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De chez moi à chez toi à J'ai lu, j'ai vu ... le jeu. Et quand on dit jeu, je deviens fébrile.<br /> J'ai donc l'intention de participer. Il me reste à trouver un petit moment. Là, je cours après le temps et n'arrive pas à l'attraper.
G
Intéressante liste! Mankell est un auteur que je voudrais découvrir prochainement! Quant à King, je n'ose pas, j'ai peur de faire des cauchemars! Quoique j'ai assez aimé certains des films, comme Needful Things, par exemple.
S
Les chiens de Rigga, c'est super bon... mais je suis vendue à Mankell depuis des années, après ma lecture des Morts de la St-Jean... <br /> Storm of the century est aussi excellent... <br /> En passant... tu as dû voir le film 'The mist'? Si tu ne l'as pas encore vu, je te le recommande, j'ai beaucoup aimé!<br /> Je vais de ce pas m'inscrire à ce concours... ça peut être drôle et amener des découvertes inusitées!
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité