Voilà!

J'ai finalement déposé, hier matin, ma demande d'admission pour le doctorat en études littéraires pour la session automne 2008. Après avois vaillament traversé  le labyrinthe bureaucratique uqamien et après m'être posé des questions existentielles comme : « est-ce que je dois fournir le rapport inclus dans le formulaire, en plus de la lettre de recommendation? » Bref, de la paperasserie administrative à son meilleur!

Je devrais recevoir des nouvelles dans les prochaines semaines, et évidemment, je vous tiens au courant!

Si je suis accepté (ce que je crois fermement!), j'entamerai donc le dernier droit, d'une durée de quatre ans, de ma formation universitaire. J'aurai donc passé presque 10 à l'UQAM! Fiou!

Pour ceux et celles que ça pourrait intéresser, je veux travailler sur la série « The Dark Tower », de Stephen King, en abordant les questions de la métatextualité et de la transfiction. Mon but ultime est de démontrer comment, à travers ces concepts, Stephen King en arrive à produire une oeuvre qui s'inscrit de plein-pied dans la littérature dite « savante », dépassant ainsi l'image d'écrivain populaire et populiste qui lui est habituellement réservée.

Comme quoi, pour être un bon étudiant au doctorat, ça prend la grosse tête!

Je vous laisse, je dois encore fournir mes antécédents judiciaires de même que des tests d'urine pour finaliser mon admission! ;)

Blogue l'Éponge universitaire jusqu'à l'os