Si c'est bien connu qu'un malheur n'arrive jamais seul, il semble que les bonnes choses apprécient également les sorties en groupe, même si ça arrive moins souvent.

Pourquoi je vous sort ces métaphores douteuses? Seulement parce que c'est à peu près ce qui m'est arrivé la semaine dernière. Je vous ai déjà dit que j'avais demandé officiellement Bloguette (bah, moi aussi je veux donner un nom cute à ma copine, en rapport à mon nom de bloggueur!)  en mariage, et que j'avais reçu des nouvelles de ma maîtrise. Eh bien sachez messieurs-dames, que ça ne s'est pas arrêté là! Oh que nom!

La vie m'a pris à bras le corps avant de me frencher solide et de me dire qu'elle m'aimait. J'ai reçu d'autres bonnes nouvelles vers la fin de la semaine. Le voyage de noce est réservé et c'est décidé, on part une semaine en croisière dans les Caraïbes, pour un prix ridicule rikiki très abordable. Et « last but not least », vendredi après-midi, une autre lettre de l'UQAM m'attendait sagement dans la boîte aux lettres. Et cela ne voulait dire qu'une chose... Eh oui, je suis accepté au doctorat et je commence à l'automne!!!!!!

Je ne peux vous dire à quel point j'ai flotté pour le reste de la fin de semaine (quoique Caboche pourra vous confirmer l'état de béatitude qui était le mien, lorsqu'elle m'a vu, samedi après-midi, ou était-ce dimanche?)

Alors voilà! C'était mes petits grands moments de bonheur que je tenais à partager avec vous.

Mais ne vous en faites pas, je reviendrai très bientôt, aussi féroce que jamais et près à pourfendre la bêtise humaine (peut-être vais-je commencer par les sondages contradictoires et l'attitude aberrante des Québécois en politique...)

Sur ce, passez une belle journée et surtout, ne rangez pas vos pelles!

Blogue l'Éponge