Ça faisait longtemps qu'une nouvelle ne m'avait pas laissé aussi ambivalant! Dois-je rire ou pleurer? Je crois que je vais choisir de me bidonner solide des nouvelles tactiques référendaires souverainistes séparatistes politiques du PQ.

On ne parle plus de référendum, ni de conditions gagnantes... Non! On parle maintenant de « conversation nationale » et de « gestes de rupture ». Bref, on invite les québécois à v'nir jaser autour de la table, pendant qu'on se sert de nos majeurs pour saluer le ROC... Wow! Franchement, c'est fort!

Je croyais que les contorsions et autres acrobaties étaient l'apanage du Cirque du Soleil, du Cirque Éloize ou de la Tohue. Eh bien non! Ne reculant devant rien, la reine matronne chef du PQ, Mme Marois, nous propose une refonte complète du paradigme souverainiste! Voyez comme ces mots roulent dans la bouche sur la langue...

Vous aurez compris qu'il est de moins en moins probable que mon vote aille au PQ aux prochaines élections... Je crois que je vais plutôt encourager un parti avec des valeurs claires qui ne changent pas au gré du chef en place... Parti du renouveau naturel, me voici! ;)

Comme quoi, quand on veut, on peut devenir encore plus incohérent

Blogue l'Éponge pleine de fiel lapsus