Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
9 avril 2008

La puck et nos politiciens

Bon, première chose ou presque que je vois en arrivant sur le site de « CyberPresse » : cet article qui parle des prédictions de nos politiciens pour les Séries de la Coupe Stanley... Déjà là, je me dis que ces derniers devraient se  concentrer sur des choses un tout petit peu plus importantes... Comme par exemple, je ne sais pas moi, le manque de financement dans l'éducation post-secondaire, la possibilité d'une récession, la guerre en Afghanistan, ou même, pourquoi pas, la réouverture de la Constitution!

Mais bon, l'excitation est palpable à Montréal, on peut se permettre de rêver à une victoire du Canadien, je comprends. Mais encore une fois, que Stéphane Dion se moque de Michael Fortier (qui est le seul à prévoir une défaite du CH et se faisant ainsi ostraciser par à peu près tout le monde), alors que lui-même n'a pas été capable de nommer l'équipe que le Canadien devra affronter dans la première ronde.

C'est un peu comme si un élève membre du club de science de son cégep se moquait des théories d'un physicien... C'est pas très sérieux mettons!

Enfin! C'est le printemps, il n'y aura pas d'élections avant... que Harper ne décide de s'enfarger lui-même dans les fleurs du tapis fédéral (wow! quelle métaphore!) et les députés doivent s'ennuyer à Ottawa...

Bon, je vous laisse, je vais snober les pools de hockey et ne pas écouter RDS!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hockey?? C'est quoi ça?? Les Canadiens?? Tu parles du pays d'à coté??? Il va gagner quoi?? <br /> OMG!! Tellement loin de moi ce monde de politique et de sport... J'ai besoin d'un méchant upgrade...
C
Stéphane Dion, cette face de rat que j'adore... (NOT).
C
Le politicien de par son essence est rusé, malin, astucieux, calculateur, vieux renard et sait tirer les ficelles, et même en dehors d'une période électorale, sa préoccupation première est d'aller chercher des votes.<br /> Alors il se promène à l'Assemblée Nationale avec un chandail des Canadiens de Montréal. Le ridicule ne tue pas après tout.<br /> Il ne leur reste qu'à mettre deux petits drapeaux CH sur leur voiture de service et les fanas du hockey vont voter pour eux aux prochaines élections.<br /> On aura un club de hockey pour diriger le pays. Ça va coûter cher et cogner dur dans la bande.
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité