Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
29 mai 2008

Chassez le naturel...

Un article de « La Presse » nous apprends que Remstar, nouveau propriétaire de TQS, semble vouloir retourner à ses premières amours, soit le traitement des déchets.

En effet, on retrouvera, dès lundi prochain, le Doc Maillloux et Stéphane Gendron comme chroniqueurs à l’émission « L’Avocat et le Diable », qui sera déplacée à 16h30 pour une durée de 90 minutes, le tout afin de faire ouvertement compétition au téléjournal de TVYA.

Rappelons que ces deux personnages colorés avaient été congédiés de TQS à cause de leurs propos controversés (dans le cas du Doc Mailloux) ou de leur attitude « ingérable » (dans le cas du maire d’Huntingdon).

Il semblerait que TQS recherche une « facture avec du piquant et qui dénonce ». Je crois plutôt qu’ils vont se retrouver avec du contenu qui désinforme et propage des stéréotypes…

Mais que voulez-vous! C’est ça la manière Rémillard de faire de l’information!

Mes sources me disent qu’il y aurait peut-être même une chance que Jeff Fillion, Monsieur Radio-Trash lui-même fasse son début à la télévision à TQS! (Non, je blague, mais avouez qu’il ne détonnerait pas dans le décor!)

Comme quoi les poubelles ne sont pas toutes dans les dépotoirs finalement!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh misère!<br /> <br /> Comme si tout cela n'étais pas assez, il fallait que les grands patrons de Remstar en rajoutent!<br /> <br /> http://www.cyberpresse.ca/article/20080602/CPARTS/80601145/1017/CPARTS<br /> <br /> En effet, les frères Rémillard désirent « ressuciter » TQS qui, selon eux, est « cliniquement mort ». Mis è part des comparaisons faciles avec l'acharnement thérapeutique, on peut également s'interroger sur les moyens mis en oeuvre pour cette oeuvre « frankenstienne »<br /> <br /> Les nouveaux patrons de TQS veulent passer de l'actualité « brute » (bref, un bulletin de nouvelles conventionel) à une « démocratisation de l'information » (leurs propres termes). En gros, ça veut dire des émissions où on commente l'actualité et où le citoyen a toute la place, ou presque.<br /> <br /> Bref, les nouvelles à TQS feront rougir d'envie les lignes ouvertes les plus populaires de la radio AM...
L
Avec un testament des plus doûteux et une belle carrière dans la vie d'ange, la famille Rémillard va sans doute vouloir s'en mettre plein les poches et vivre la vie de jet set à pleins gaz... Odeur intolérable... Et nos politiciens qui sont à Ottawa aujourd'hui, exigeant du CRTC qu'il oblige à TQS de faire dans la nouvelle... C'est pas sérieux!
J
Fiouuuuuu!!! Comme je ne regarde pas la télé, je me sens comme si je venais d'éviter un grand danger!!
R
Hélas... à suivre!
B
@ Caboche : effectivement, les cotes d'écoutes vont suivre, surtout avec les dossiers chauds du moment, que de préjugés pourront être brassés tranquillement! Une véritable aubaine...<br /> <br /> @ Miss Patata : je dirais même plus, quelle horrible erreur!<br /> <br /> @ Renart : rebonjour à toi! Bien que je ne sois pas contre me faire donner un sujet de chiâlage aussi facilement et avec aussi peu d'effort, j'ai quand même peur de ce à quoi TQS va finir par ressembler... Imagine, on ajoute Yves Drouin, conseiller d'Hérouxville dans le lot, avec une pincée de Jean Tremblay, maire de Saguenay (désolé pour la rime!), et on a un mélange méchamment explosif pour les relations sociales et interculturelles au Québec! Je sais que je donne peut-être plus de poids à TQS qu'ils n'en auront jamais, mais je déteste viscéralement l'information-spectacle, et cette nouvelle mouture de « l'Avocat et le Diable » s'annonce pour être le freak-show ultime! :(
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité