Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
8 juin 2008

Mon voisin d'en face

Mon voisin d'en face à une particularité difficile à rater : il possède une énorme télévision dans son salon (qui donne sur la rue et que je peux donc apercevoir de mon deuxième étage). Comment est-ce que je sais à propos de sa télévision? Eh bien... Elle est tellement grosse que je peux savoir ce qu'il écoute en regardant par la fenêtre de mon salon à moi! Oui, oui! C'est vrai! Et je suis convaincu que s'il mettait des sous-titres, je pourrais parfaitement suivre le film ou l'émission de télé qu'il écoute...

Et en fin de semaine, que croyez-vous qu'il va écouter sur sa grosse télé? Eh oui! Le Grand Prix de F1 de Montréal!

Depuis plusieurs jours déjà, on nous assomme avec la « fièvre de la F1 » qui assaille Montréal. C'est drôle, mais dans mon cas, on devrait parler de diarrhée de la F1 tellement j'haïs ça! Et, oh coïncidence! Je ne suis pas le seul! Il semblerait que Marie-France Bazzo (oui, oui, la madame de la télévision!) soit du même avis que moi. Bon, je dois aussi ajouter que sa pensée est extrêmement bien articulée et que ses images sont très punchées. Vous pouvez vous en faire une idée avec cet article. (Merci au Détracteur Constructif pour le texte dont j'ignorais l'existence. Et merci aussi à Noisette Sociale qui a envoyé ledit texte au Détracteur...)

Alors que le prix de l'essence ne cesse de grimper, qu'une crise alimentaire provoquée par la flambée des prix du grain et des céréales (matières premières servant à produire de l'éthanol), on veut nous faire avaler une débauche de consumérisme et de gaspillage d'essence... Woohoo...

Pour moi, la F1 est une pute qui tente de nous raccoler avec des moyens tapageurs et factices. Je sais, je suis plus cru que d'habitude, mais que voulez-vous, cet événement me lève le coeur!

Quel intérêt y a-t-il à regarder une bande de gars conduire des voitures qui vont vite tourner en rond sur une piste pendant deux ou trois heures, le tout sous un soleil de plomb en buvant de la bière hors de prix? Et le bruit! Mon Dieu, le bruit! On accumule la pollution sonore à l'atmosphérique! C'en est indécent!

Mais on nous dit que c'est bon pour Montréal (lire ici la rue Crescent!) et que c'est le seul circuit du genre en Amérique du Nord... Euh... Et alors? Ne venez pas me faire croire que de voir des « chars » de course tourner en rond va subitement vous inciter à acheter une McLaren, une Ferrari une Sauber (??) ou autre marque d'écurie! Soyons sérieux!

Bref, en fin de semaine, je vais tout faire pour éviter de regarder par la fenêtre de mon salon, tout d'un coup que mon voisin d'en face écoute le Grand Prix sur sa grosse télé!

Ah, et une suggestion pour le prochain grand prix à Montréal : Pourquoi ne pas rebaptiser l'événement « Grand Prix d'F1 de serre de Montréal »? (Je sais, c'est un jeu de mot pathétique, mais qui veut tout dire, non?)

P.S. Désolé Mica, ce n'est pas avec ce titre que vous allez m'empêcher de faire du commentaire social! ;) Mais continuez d'essayer, j'adore les défis! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà quelque chose qui n'est pas difficile à avaler! ;) Je promets de vous mitonner quelques réponses alléchantes pour cette tag, d'ici un jour ou deux! :)
C
Je présume que tu ne voudrais pas t’attabler avec ton voisin d’en face, mais te voilà « tagué » par un TAG gastronomique. Tu te mets à table?
B
Alors, de nouveaux développements concernant mon voisin d'en face : il a déménagé ce matin! Eh oui, je n'ai plus de grosse télévision dans le salon d'en face... À moins que le prochain locataire en achète une plus grosse! :D
Z
Quel gachi en effet, que d'argent dépensé ! La F1 justifie les moyens... Et dire que pendant ce temps des gens crèvent de faim et que l'on donne plus d'importance à celui qui crève en F1. Quelle époque formidable ! La roue tourne... mais toujours pour les mêmes, pour les autres, elle les écrase.
M
Je trouverai... je trouverai... <br /> <br /> Mais ce n'était pas une difficile non plus :P<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi et en plus l'alsphate, ça conserve la chaleur... alors imagine par une journée comme celle-ci à quel point c'est intelligent la F1
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité