Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
17 juillet 2008

Le chic estival

Aaaaah! L'été!

Laissez-moi le temps d'enfiler un speedo, des gougounes en plastique cheap, et des grosses Ray-Ban...

Bon, ça va, je suis prêt! :)

Je détourne quelque peu le titre proposé dans le cadre du jeu des titres pour vous annoncer que je prends des vacances de ce blogue jusqu'à la fin août, voire le début septembre. En plus d'avoir le goût de passer du temps avec Bloguette, qui tombe en vacances demain (!) et d'avoir des détails à régler avant mon mariage qui arrive à grands pas (non, je ne parle pas d'Aragorn!); sans oublier l'actualité qui se fait plus tranquille lorsque le facteur humidex pointe son nez.

Bref, je vous quitte pour quelques temps, mais je vais continuer à alimenter mon coloc virtuel, le Quatrième de couverture, mon blogue littéraire. Ben oui! En vacances, je lis encore plus que d'habitude, alors la matière première ne manque pas!

Avant de vous quitter, voici une petite liste des choses que je ne ferai pas pendant mes vacances :

- Boycotter les jeux Olympiques de Pékin (si je ne peux pas me passer des produits Made in China, alors je ne peux en toute conscience prétendre servir une cause par le boycottage)
- Suivre les jeux Olympiques de Pékin à la télévision (j'ai mieux à faire de mon été que de me transformer en athlète de salon, encore moins de calibre olympique!)
- Essayer de comprendre le « Green Shift » de Stéphane Dion (si il parvient lui-même à cet exploit, bravo!)
- Me féliciter du fait que les Conservateurs sont encore au pouvoir pour une durée indéterminée (j'ai tout de même des principes, et étrangement, ils semblent complètement diverger de ceux du gouvernement Harper...)
- Aller à la Ronde (maudite pubs poches, prix astronomique, et sensation d'inconfort physique dès qu'un manège qui va vite, monte haut ou tourne à l'envers. Bref, une journée à la Mini-Ronde à 25 ans, pas génial!)
- Faire un tour de calèche dans le Vieux-Montréal (eurk! mais vraiment, eurk!)
- Combattre les algues bleueus (j'ai pas de propriété sur le bord d'un lac et je n'utilise jamais de détergent avec du phosphore, alors je considère que je fais déjà ma part!)
- Me convaincre que John McCain pourrait faire un bon Président des É-U (euh... mais vraiment pas, non!)
- Décider de fermer ce blogue (ben voyons! Je sais bien que vous seriez complètement démolis si ça arrivait, et en plus, j'adooooore ce que je fais ici!)

Sur ce, bon été, et qu'il soit le plus chic possible! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow... voilà la première fois que je découvre le blog d'un ami que je connais depuis.... heu attend... Non, c'est indécent dire depus combien de temps qu'on se connaît, ça ferait passer pépé pour un homme grisonnant et plein de sagesse à cause de l'âge. Rassurez-vous, la sagesse s'acquiert aussi autrement (Bloguette possède semble-t-il une trousse d'outils en cuir assez efficace pour le remettre dans le droit chemin !) Revenons au blog avant que je me fasse tirer les oreilles... félicitation !! Ça mérite d'être connu ce blog là ! On peut faire de la pub ? Inviter 100 000 personnes à décrasser leur intellect jammé dans la pub et la désinformation en les envoyant faire un tour ici ? Un plaisir à lire ton blog, bravo ! :D
B
Bon, bon, bon!<br /> <br /> Puisqu'on me réclame à grands coups de points d'exclamation, je fais une entorse à ma règle estivale, et je viens faire un petit coucou (coucou!)<br /> <br /> Plus sérieusement, ça fait tellement du bien d'être en vacances! Je n'ai pas fait grand chose de ma première semaine, mais ça devrait bouger d'avantage au cours des prochains jours...<br /> <br /> Je lis toujours beaucoup et bientôt je vous offrirai ma critique de « Champagne » (de Monique Proulx) que je suis en train de dévorer.<br /> <br /> Côté actualité, quelques manchettes m'ont fait tiquer, mais je refuse de reprendre le collier avant d'être revenu de vacances.<br /> <br /> Et côté professionnel, eh bien, j'ai obtenu l'horaire que je souhaitais (même si j'ai fait des modifications de dernière minute, style la dernière journée prévue pour les choix d'horaire!) <br /> <br /> Finalement, je vais demeurer au même endroit, en partie à cause de l'équipe de travail (oui, oui, tu es inclue, Mica!) et en partie aussi parce que c'est ce qui convient le mieux à mon horaire d'études.<br /> <br /> Voilà, ce sont les nouvelles spongieuses de la semaine! :)<br /> <br /> À bientôt les amis!
M
Pépé le permanent en vacances ne donne plus de nouvelles... On dort sur la switch???
Z
Quelle énigme pour la Dollarama que je suis en cette matière!<br /> <br /> Bon attends voir. Si je comprends bien ton système, chaque étoile représente une lettre et c'est un mot composé. Hummmm. (Sans farce, je croyais que tu décrivais tes problèmes de vision.)<br /> <br /> Elfe-Clip, Éloi-Clip... Je pense que clip, est bon. Je garde clip. Ahhhh! Eurêka, je crois. Je ne connais pas de marque comme ça mais en français on traduirait par « facile »? De toute façon, c'est aussi fait en Chine?<br /> <br /> Que dirais-tu d'Alfalfa et d'Omega 3? Un germe et un bon gras, c'est un début de santé blogosféérique, non?<br /> <br /> Zed :D
B
@ Intellex : quelles pluies? Il y en a tellement depuis le début du mois, j'ai peur de manquer notre rendez-vous! ;)<br /> <br /> @ Zed : Serions nous l'Alpha et l'Omega de la blogosphère? Les Dupont et Dupond du Web? À voir... Et pour les Ray Ban, j'ai pas d'argent pour ça, et à cause de mes lunettes j'ai des E***-C**p (j'essaie d'éviter le placement de produits!)<br /> <br /> @ Jo : Je viens d'aller lire tous tes commentaires sur Quatrième de couverture et je suis heureux de voir que certaines lectures semblent t'interpeller! :) Et pour mes travaux, ben... euh... quand c'est un sujet imposé, j'ai effectivement tendance à tirer en masse sur l'élastique, mais quand c'est un sujet libre, je détourne mess propres idées! ;)
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité