Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
21 octobre 2008

Chantes-les tes chansons, les chansons de la tague, les chansons que tu aimes!

Ah ben!

Me suis fait taggué par Jo!

5 tounes, qui font parti de votre vie, qui vous font penser à un événement, une personne, ou que vous écoutez tout simplement sans cesse.

Eh boy! Y'en aura pas de faciles!

Mais bon, on va essayer quand même de se limiter à cinq!

1- No one but you (Queen sans Freddy Mercury) : mon père m'a fait découvrir leur musique quand j'avais à peine 10 ans, et c'est quand j'écoute cette chanson écrite par Bryan May, suite au décès de Freddy Mercury que le souvenir de mon père est le plus fort dans mon coeur.

2- Girls just want to have fun (Cindy Lauper) : allez-y, riez tant que vous voudrez! M'en fou! Chanson emblématique de mon enfance, surtout pour sa présence sur la bande-sonore du film culte des années 1990 : « Les Goonies » :D

3- Le gars d'la compagnie (Les Cowboys Fringants) : comme Mica, les Cowboys est un de mes groupes québécois fétiches. Et c'est probablement la première chanson (et certainemet le premier clip) du groupe dont je me souvienne. Une maudite bonne chanson engagée!

4- Marcia Baila (Les Rita Mitsuko) : ça c'est d'la toune de party! Le clip est complètement déjanté, et la toune veut tellement rien dire (ou j'ai jamais réussi à comprendre de quoi ça parlait! ;) Et franchement, la parodie de RBO est totalement réussie! :)

5- Hotel California (The Eagles) : ça non plus, ça ne date pas d'hier! LA toune ultime quand vient le temps de danser un looooong slow avec une fille qui autrement, s'intéresserait jamais à moi! Maudit que j'en ai serré des filles dans mes bras, sur cette chanson-là!

Et en bonus, pour ceux qui sont nostalgiques de Dollora-Clip... Cliquez ici, ou ici ou encore .

Mais surtout, ne cliquez absolument pas ici (je vous défie de fredonner ça au bureau!), et encore moins ! (c'est moi ou j'ai faim?) Je vous aurai prévenus... Mouhahahaha!

P.S. Merci Mica de m'avoir inspiré les bonus (pas le choix, le concept!) J'ai aussi récupérer ton concept d'hyper-liens vers youtube. J'espère que tu ne m'en veux pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Queen sans Freddie Mercury... Moi j'ai connu leur début par un vinyle rapporté d'Angleterre en décembre 75 par un copain de collège... Dessus, l'inoubliable Bohemian Rhapsody... Ce fut le début d'une histoire d'amour... <br /> Catherine sans Chinchin, c'est plus les Rita... enfin pour moi... Mais oui, j'ai adoré!! Et aussi Girls just want to have fun.. becoze c'est vrai!!!<br /> Merci d'avoir joué!!!
C
Les Rita Mitsuko, j'aime bien aussi. <br /> J'aurais aimé aller voir Catherine Ringer cette été aux Francofolies. Mais bon, il fallait faire un choix, j'avais choisi Cali.
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité