Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
23 octobre 2008

Y'a des fois, c'est d'même!

Parfois, il arrive que divers événements se produisent dans un laps de temps rapproché, et que, d'une manière étrange et plus ou moins logique, on se mette à faire des liens (qui n'existent peut-être même pas!) entre ces événements.

Alors aujourd'hui, avec vous, j'aimerais faire des liens inconséquents!

Tout d'abord, on sait que la F1 va peut-être disparaître de Montréal... Woohoo!! Hourrah! Yesss! Mais attention! Tout n'est pas joué! En effet, une délégation de marque se rendait à Londres aujourd'hui pour faire pitié, quêter, implorer, chigner, discuter avec Bernie Ecclestone, le Big Boss de la F1 afin de voir si on pouvait sauver le bling-bling de la rue Crescent.

De plus, on apprend, avec consternation, je dois dire, que la biographie (bilingue en plus!) de la pétillante, pathétique, profiteuse, aguicheuse, fameuse Julie Couillard (aucun lien avec Philippe... Ben, j'pense pas!) intitulé My story/Mon histoire, (le lecteur perspicace aura remarqué que c'est le même titre français que la biographie d'Hillary Clinton publiée en 2003...) ne pogne pas tant que ça au Québec (et encore moins dans le reste du Canada, à mon humble avis!). Ajoutez à cela qu'elle n'a même pas pu empêcher la réélection de Maxime Bernier (qui, ironiquement a obtenu l'une des majorités les plus fortes au Québec) et vous obtiendrez un beau gros flop médiatique!

Finalement, TQS abandonne l'idée de jouer dans les plates-bandes de TVYA. Ils vont plutôt viser une clientèle plus jeune et mieux ciblée : les mâles de 18-49 ans. On va donc avoir droit à un condensé de TLC, Ztélé et Canal D, mais pas sur le câble. On leur souhaite bonne chance... Le plus drôle (à mon humble avis), c'est que le gros commentaire positif des proprios à propos de la station, c'est qu'ils sont « moins en déficit » qu'au moment de l'achat du Mouton Noir... Attaboy! Et en passant, messieurs Rémillard, vous pouvez comparer le nouveau TQS à FOX et M6, eux, ils ont du budget...

On s'en reparlera le 09-09-09 lors de la présentation de la nouvelle programmation de notre tv-poubelle nationale!

Voilà, j'ai fini mon tour du chapeau de l'actualité culturelle. À vous de faire les liens qui s'imposent... ou pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Alex : Pas grave pour les fautes, ça rend le message encore plus drôle! ;)<br /> <br /> Encore une fois, tu as un sens assez aiguisé des images qui fessent! :)<br /> <br /> Et pour le livre de Julie la poire à grosse paire, y'a même un billet de Steve Proulx sur le sujet (sur son blogue du ICI).<br /> <br /> @ Caboche : poétique, comme toujours!
C
Le lien: De l’insoutenable légèreté de la nouvelle.
A
Sauf quand je fais des fautes d'orthographes du style: "ça NE peut donner autre chose que du moron en canne" ou que j'oublie d'ajouter "la" devant F1 et "de" devant Julie la Grosse Paire. Mea culpa !
A
Est-ce que la bonne réponse serait : "Qu'est-ce qui ne pogne pas au Québec ?" À savoir F1, le livre Julie la Grosse Paire... euh... pardon, Poire (lol) et un réseau qui trippe aussi sur les grosses paires... euh... poi... non, c'est bien paires. <br /> <br /> Sans farces, pour l'affaire de la délégation sur la F1... Kosse que Michael Fortier fait là encore ? Il a été mis dehors à grands coups de pied dans le derrière aux élections ! Pour le livre de Julie, grosse surprise. C'est à peine si elle ne sortait pas des élucubrations digne de Myriam Bédard (ça doit être un complot du Canada !) et quand à TQS... ben un réseau de morons dirigés par des morons, ça peut donner autre chose que du moron en canne. Mon dieu, je suis bien en forme ce soir ! :P
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité