Ben oui! Notre Mario national est dans le champ ces temps-ci!

Dans un article de « La Presse », on apprend que s'il forme le prochain gouvernement, il veut réouvrir la constitution Canadienne! Et tout ça parce que d'après le président de la commission politique de l'ADQ, Stéphane Le Bouyonnec, l'élection de nombreux bloquistes, le 14 octobre dernier, est directement en lien avec l'échec du rapatriement de la Constitution en 1982! (Et la perfomance de l'ADQ, c'est à cause de la chute du mur de Berlin?)

Je sais que Super Mario prend mal le fait que deux (mauvais, selon lui) députés aient quitté la chaloupe adéquiste pour rejoindre le yacht libéral, mais disons que ce soubresaut politiquement illogique montre bien le manque de sérieux de l'ADQ et de son chef.

Ils ont beau dire que l'ADQ veut faire mûrir le fruit constitutionnel (ça c'est de la métaphore les amis!), mais il reste que le Québec (et le reste de la planète, pendant qu'on y est) est déjà (ou pas loin de...) en pleine tempête financière. M'semble qu'on ferait bien de s'occuper de la gestion de l'économie, avant de penser à faire un move purement politique, non?

En espérant (pour Mario, du moins) que cette idée ne fera pas long feu chez l'ADQ, à moins de vouloir vraiment démontrer l'absence totale de jugement politique du parti, comme je m'évertue à le faire depuis l'ouverture de ce charmant blogue.

Sur ce, je vous laisse, je dois planifier mes prochaines vacances aux îles Cayman, avant que le dollar canadien ne continue de dégringoler!