Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
24 octobre 2008

Mario Dumont l'agriculteur

Ben oui! Notre Mario national est dans le champ ces temps-ci!

Dans un article de « La Presse », on apprend que s'il forme le prochain gouvernement, il veut réouvrir la constitution Canadienne! Et tout ça parce que d'après le président de la commission politique de l'ADQ, Stéphane Le Bouyonnec, l'élection de nombreux bloquistes, le 14 octobre dernier, est directement en lien avec l'échec du rapatriement de la Constitution en 1982! (Et la perfomance de l'ADQ, c'est à cause de la chute du mur de Berlin?)

Je sais que Super Mario prend mal le fait que deux (mauvais, selon lui) députés aient quitté la chaloupe adéquiste pour rejoindre le yacht libéral, mais disons que ce soubresaut politiquement illogique montre bien le manque de sérieux de l'ADQ et de son chef.

Ils ont beau dire que l'ADQ veut faire mûrir le fruit constitutionnel (ça c'est de la métaphore les amis!), mais il reste que le Québec (et le reste de la planète, pendant qu'on y est) est déjà (ou pas loin de...) en pleine tempête financière. M'semble qu'on ferait bien de s'occuper de la gestion de l'économie, avant de penser à faire un move purement politique, non?

En espérant (pour Mario, du moins) que cette idée ne fera pas long feu chez l'ADQ, à moins de vouloir vraiment démontrer l'absence totale de jugement politique du parti, comme je m'évertue à le faire depuis l'ouverture de ce charmant blogue.

Sur ce, je vous laisse, je dois planifier mes prochaines vacances aux îles Cayman, avant que le dollar canadien ne continue de dégringoler!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Caboche : parfaitement d'accord avec toi pour le timing! On pourrait intégrer tout ça au party du parc Maisonneuve en plus!<br /> <br /> @ Jekyl : Tant qu'ils n'augmentent pas le prix entre le moment de l'achat et celui de la livraison! Mais bon, faut pas trop s'en faire, le huard va finir par rebondir, il est pas mal élastique!<br /> <br /> @ Hortensia : je partage ce plaisir! Je suis parfaitement d'accord avec toi pour le reste! Vivement des élections provinciales (le 8 décembre?!?) pour le voir dégringoler au fin fond de l'Assemblée Nationale!
H
J'avoue que j'éprouve un grand plaisir pervers ces temps-ci à voir Mario Dumont pédaler dans la choucroute d'un bord pis de l'autre pour tenter de rattraper le momentum. On dirait que son sens du punch l'a laissé tomber. Il a eu l'air tellement pathétique lorsqu'il a essayé de discréditer les ministres déserteurs.
J
Tu ferais mieux de partir aux iles Cayman le mois passé pour rentrer dans ton argent (si si, le mois passé !) Depuis 1 mois, on a perdu 35% de notre pouvoir d'achat pour tout ce qui vient des États-Unis... Ça, ça devrait être interdis dans la constitution ! C'est à un tel point ridicule, j'ai commandé une pièce de rechange chez nos voisins du sud un vendredi pour 350$. On m'avertit gentiment que je ne serais facturé que la journée où la pièce serait expédié. Le mardi suivant, elle est expédiée, et je suis maintenant chargé 400$ !! Wow ! Dépêchez-vous en tabarna... comme on dit ! Le dollard ne tombe plus, il a été météorisé (quel beau verbe) en direction du noyau terrestre !
C
« Réouvrir la constitution Canadienne », ça c’est génial. La chicane va « pogner » dans la cabane et c’est la meilleure façon de faire monter le vote nationaliste.<br /> Moi, je ré ouvrirais ça autour du 24 juin, le timing serait parfait.
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité