Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
27 novembre 2008

Si la tendance se maintient...

... Blogue l'Éponge prévoit l'élection d'un gouvernement cynique majoritaire. Ce dernier se contrecrissera des étudiants, des pauvres, de l'écologie, et de tout ce qui pourrait le faire dévier de la voie de droite, sur laquelle il vogue allègrement depuis le déclenchement des élections.

Et c'est  grâce à vous, chers électeurs blasés que ce petit miracle politique est attribuable! Mes plus sincères félicitations, je ne croyais pas que votre bêtise et votre déseovrement pouvait atteindre un tel sommet!

Pour paraphraser Peter Pan, qui disait que chaque fois qu'un enfant dit qu'il ne croit pas aux fées, il y en a une dans le monde qui meurt, eh bien moi j'affirme que chaque fois qu'un électeur affirme qu'il ne voit pas l'utilité de voter, la démocratie meurt un peu.

Ça serait dont plus facile vivre dans une dictature! On pourrait chiâler (quoique les conséquences seraient pas mal plus heavy!) tranquillement, sans avoir a faire d'effort pour changer la situation. On aurait pas à se bouger le cul pour aller voter, puisque le même frisé pourrait garder le pouvoir advitam eternam! Ah, utopie, quand tu nous tiens!

D'un autre côté, Patapouf est vraiment en train de gagner son paris! Je suis sûr qu'il avait betté un p'tit 100$ avec Jérôme-Forget qu'en déclenchant des élections de façon purement opportuniste, en ne prenant même pas la peine de mentir convenablement à la population pour endormir ses scrupules, il serait en mesure de se faire élire, avec une majorité en plus!

La devise du Québec a beau être « Je me souviens », une chance qu'on l'a écrite sur nos plaques de char, câliss! Ne venez pas me dire que le gouvernement a bien géré ses dossiers depuis six ans, à moins d'avoir passé cette période à vous droguer à l'ecstasy!

Mais bon, c'est votre choix, à vous d'en assumer les conséquences!

Pour ceux que ça intéresse, mon vote va à Québec-Solidaire, comme la dernière fois.

Sur ce, bonne fin de campagne, et tâchez de ne pas vous étouffer en vous drapant dans vos principes.

Je vous laisse sur ce billet de François Parenteau, qui a plus de talent que moi pour dire ce genre de choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis pour QS aussi... alors, peut-être que ça ne va pas si mal pour eux...
J
Hier, lorsque j'ai réalisé que dans les sondages rien, même malheureusement un vote stratégique, ne pouvait empêcher l'élection d'un gouvernement libéral, je me suis soudainement rendu compte que je n'étais plus québécois, qu'en regardant par la fenêtre je croyais voir des étrangers au lieu de mes voisins, que finalement, j'ai dû être saoul ou gelé au cours des 6 dernières années pour avoir manqué d'autant de vision. Rassurez-vous, j'ai décidé de joindre la masse qui doit savoir ce qu'elle fait ! J'ai fait commander 100 affiches du parti libéral que je vais poser bénévolement sur ma rue, je vais voter libéral, et s'il le faut, je ferai voter libéraux mes grands-parents et arrières-grands parents décédés, ils en seront fierts ! Et enveloppé dans un drapeau à l'effigie Charest 1er, Roi des Opportunistes, je regarderai fièrement notre suicide collectif national, en buvant de la bière et en rotant comme un colon ! Merci Québécois de me montrer la voie !<br /> <br /> (PS : certaines phrases peuvent être légèrement sarcastiques. À vous de choisir lesquelles)
B
@ Alex : merci de ton soutient! Et pour ton vote, ce n'est pas moi qui vais te dire à qui le donner!<br /> <br /> @ Caboche : merci pour les corrections, il semblerait que la colère me fasse régresser dans ma maîtrise du français!<br /> <br /> En ce qui concerne le vote stratégique... Dans le cas de Stephen Harper, effectivement, j'avais appuyé cette idée, j'en faisais une question de principe. Mais cette fois-ci, je ne tente plus d'influencer qui que ce soit. Premièrement, parce que je me rends compte que mes idées et principes ne sont pas meilleurs que ceux des autres. Et deuxièmement, parce que finalement, ça n'a pas l'impact que j'avais imaginé.<br /> <br /> Bref, vaut mieux conserver ses énergies pour des actions plus constructives.<br /> <br /> Pour le reste... je ne fais que me désoler (de façon très véhémente, j'en conviens) du fait que l'abstentionnisme semble devenir une solution de rechange pour un nombre grandissant de personnes. À mon humble avis, la solution n'est pas là, puisqu'elle ne fait avancer en rien le débat de société.<br /> <br /> Et pour la division du vote souverainiste... eh bien, puisque le PQ semble vouloir reléguer toute forme de référendum à la semaine des quatre jeudi, eh bien, je ne m'en fais pas trop avec ça pour l'instant!<br /> <br /> Merci, sincèrement, d'apporter d'autres idées et de confronter ma vision, ça aide à remettre les choses en perspective!<br /> <br /> Ah! et si tu en doutais, oui, le titre fais référence à ton commentaire!
C
Force est de constater que Blogueleponge en a ras le blogue de la campagne électorale. Il voit rouge.<br /> Et Caboche en est bleue de voir sa langue française maltraitée. Elle fait même le PARI que ses petits-enfants devront se battre AD VITAM AETERNAM pour travailler en français. ;-))<br /> <br /> Deux élections consécutives où chacun y va de ses suggestions en ce qui a trait à la façon de voter : Selon la circonscription où vous habitez, vous devriez voter stratégiquement ou avec votre cœur ou pour le perdant parce que de toute façon le favori sera le gagnant!!!! <br /> Et ces mêmes personnes se surprennent et s’offusquent du désintéressement de la population pour les élections, jusqu’à mépriser ceux et celles qui ne partagent pas leur point de vue ou qui s’abstiendront de voter.<br /> <br /> Un vote pour Québec-Solidaire est un vote du cœur, un vote de conviction, mais aussi un vote qui divise le vote indépendantiste et qui favorise une plus forte majorité des Libéraux.<br /> Un vote stratégique pour le PQ aurait peut-être permis d’éviter un gouvernement majoritaire libéral, voire même d’avoir un gouvernement minoritaire péquiste.<br /> <br /> Sur ce, j’ajoute que ce n’est pas parce qu’on se pose la question à savoir s’il est pertinent ou pas d’aller voter le 8 décembre, qu’on est bête, désoeuvré et irresponsable.
A
Beaucoup de colère dans ce billet. Une colère malheureusement justifiée, compréhensible et je t'avoue que je me sens touché par cela. Mais bon, je vais voter, rassure-toi et pas pour la charogne libérale (comme dirait un certain blogueur) ni celle adéquiste. Par contre, je t'avoue que je ne sais pas pour qui voter dans les 3 partis restants...
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité