Moi qui cherchais un sujet sur lequel amorcer mon retour actif dans la blogosphère, me voilà servi!

J'apprenais ici que notre PM canayen préféré, le seul et (heureusement) unique Stephen « À droite toute! » Harper ne comprends pas comment on peut lui imputer la responsabilité de la crise politique qui a secoué Ottawa il y a quelques semaines.

Selon lui, c'est de la faute à la méchante opposition, qui est assoiffée de pouvoir, et qui complote dans son coin avec Green Peace et David Suzuki pour le faire chier le plus possible.

Bref, c'est pas de sa faute, pauvre ti' pout!

Ah, et selon lui, la Coalition formée du PLC, du NPD et du Bloc Québécois est « dangereuse ». S'il avait dit « pas crédible » ou encore « pas fonctionnelle », ok, j'aurais pu être d'accord. Mais dangereuse? Eh boy! Harper a vraiment dû salir ses culottes quand il est passé à un doigt de perdre le pouvoir au profit de Stéphane « on veut pas de toi » Dion!

Mais bon, Harper est de retour bien en selle, et il en profite pour se venger à la manière d'un enfant de 5 ans, soit en rejetant toute responsabilité sur le voisin.

Maudit que j'suis fier d'être Canayen! Vraiment! Donnez-moi un unifolié quelqu'un, que je me drappe dedans!

Dire que la session parlementaire a été abrogée pour qu'on ait la chance d'entendre des niaiseries semblables!

ÇA c'est de la politique canadienne mes amis!

Sur ce, bon magasinage des fêtes et je vous en prie, ne piétinnez pas à mort les gentils commis de Wal-Mart. Ça ne paraît pas toujours, mais ils sont humains eux aussi, et franchement, 10$ de rabais sur une TV HD, ça ne vaut vraiment pas la mort d'un homme...