Aujourd'hui, selon mon calendrier, c'est la St-Valentin.

« Ben oui, gros tata !» me crieront (ou écriront!) certains.

C'est fou comme certains n'ont pas de patience!

Bref, en ce 14 février 2009, je tiens publiquement à apporter mon soutient et ma solidarité au Satellite Voyageur, un excellent blogueur, qui a une dent (une belle grosse molaire!) contre la St-Valentin.

Que ceux qui croient que votre humble blogueur est un célibataire aigri de la vie se rassurent : je suis en couple depuis 7 ans et marié depuis 5 mois.

Alors pourquoi suis-je moi aussi en train de décrier cette merveilleuse fête de l'amour?

Peut-être parce que je n'ai pas besoin d'une journée spécifique dans l'année pour faire comprendre à ma femme que je l'aime, que je suis bien avec elle, et qu'elle est la femme de ma vie?

Peut-être que je n'ai pas le goût d'investir de l'argent dans des fleurs ou du chocolat qui se vendent aujourd'hui trois fois le prix qu'on retrouve habituellement dans l'année?

Peut-être parce que le capitalisme, cette détestable bête vorace en est arivée à récupérer l'un des plus nobles et des plus beaux des sentiments humains : l'amour ?

Bref, Satellite, sache que je suis avec toi et que je soutiens ton combat!

Et de toute façon, cette journée n'est pas si belle et si magnifique que ça, si on réussit à en faire quelque chose du genre...