Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
14 février 2009

Solidarité pour un Satellite Sypathique!

Aujourd'hui, selon mon calendrier, c'est la St-Valentin.

« Ben oui, gros tata !» me crieront (ou écriront!) certains.

C'est fou comme certains n'ont pas de patience!

Bref, en ce 14 février 2009, je tiens publiquement à apporter mon soutient et ma solidarité au Satellite Voyageur, un excellent blogueur, qui a une dent (une belle grosse molaire!) contre la St-Valentin.

Que ceux qui croient que votre humble blogueur est un célibataire aigri de la vie se rassurent : je suis en couple depuis 7 ans et marié depuis 5 mois.

Alors pourquoi suis-je moi aussi en train de décrier cette merveilleuse fête de l'amour?

Peut-être parce que je n'ai pas besoin d'une journée spécifique dans l'année pour faire comprendre à ma femme que je l'aime, que je suis bien avec elle, et qu'elle est la femme de ma vie?

Peut-être que je n'ai pas le goût d'investir de l'argent dans des fleurs ou du chocolat qui se vendent aujourd'hui trois fois le prix qu'on retrouve habituellement dans l'année?

Peut-être parce que le capitalisme, cette détestable bête vorace en est arivée à récupérer l'un des plus nobles et des plus beaux des sentiments humains : l'amour ?

Bref, Satellite, sache que je suis avec toi et que je soutiens ton combat!

Et de toute façon, cette journée n'est pas si belle et si magnifique que ça, si on réussit à en faire quelque chose du genre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai tellement aujourd'hui, 19 février, à la vue des étalages de restants de St-Valentin à la pharmacie... Tout était à 50%... Je me suis dis que si j'attendais à samedi, j'aurais la boîte de chocolat à 75% de rabais!! Deal!!!!
J
Waouh ! Un film d'horreur sur la saint-Valentin ?? J'aurais jamais crû ! J'attends maintenant avec impatience celui sur Pâque (quelque chose comme Jésus est ressuscité et il a préparé sa revenge pendant 2000 ans... peux-tu t'imaginer 2000 ans de préparation ? Quel massacre à venir !) et un film d'horreur sur la fête du canada... heu... non, celui-là on l'a déjà, Harper est au pouvoir !<br /> <br /> En attendant, je file réparer gratuitement l'ordi d'une amie, c'est ma façon de faire sentir les gens bien, à tout les jours de l'année...
B
@ Caboche : Merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur! ;)<br /> <br /> @ Alex : Disons que je me cherchais un sujet de billet et que le tiens tombait à pic! Mais plus sérieusement, je comprends parfaitement ta position, et je suis entièrement d'accord avec toi!
A
Merci de ce soutien quasi indéfectible sur le sujet ! Comme quoi, mes propos ne rejoignent pas juste ceux qui sont seuls dans cet univers, mais ceux en couple aussi ! :)
C
Dans une société de consommation à outrance, tout est prétexte pour amener les gens à consommer. Noël, Pâques, fête des mères, fête des pères, c’est sans fin. <br /> Et oui, c’est un combat qu’il faut mener individuellement pour arriver à se soustraire à ces formes de tradition que la société capitaliste nous impose. <br /> Pas facile de vivre en marge parfois, de poser des gestes en accord avec ses valeurs.<br /> Je suis de tout COEUR avec toi et avec ton ami Satellite.
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité