Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ras-le-blogue
29 juin 2008

Le temps du déménagement

Le 1er juillet approche, et comme à chaque année, la folie du déménagement s'empare de la population québécoise! Comme le fait si justement remarquer Mehandre, le Québec est le seul endroit au monde où il existe une journée officielle du déménagement!

Mais attention, qui dit déménagement dit obligatoirement logis! Et dans ce domaine, il existe plusieurs options... On peut simplement changer d'appartement dans le même immeuble. On peut acheter une maison plus grande (ou plus petite, pourquoi pas!). On peut acheter sa première maison. On peut aussi acheter un condo dans le vieux Montréal (en fait,  il n'y a pas tellement de gens qui le peuvent!) On peut déménager en appartement pour la première fois.

Dans la dernière situation, il y a plusieurs options qui s'offrent à nous : on peut emménager seul, avec l'être aimé, ou encore, avec un colocataire.

C'est justement de colocation que je voulais vous parler, après ce long préambule. Je sais, c'est une démarche complètement tordue, mais que voulez-vous, je suis fait comme ça!

Alors bref, je vous annonce avec tambours et trompettes bien humblement que Blogue l'Éponge a maintenant un colocataire dans la blogosphère! Eh oui, je vais maintenant partager mon espace virtuel avec un autre blog, que je viens tout juste d'ouvrir!

Je vous présente donc Quatrième de couverture, un blog entièrement consacré à la littérature et aux livres.  J'espère que vous serez aussi nombreux dans cette nouvelle aventure que vous l'êtes présentement sur ce petit espace virtuel que je me suis taillé.

Ne vous en faites pas, je continuerai d'écrire plein de billets ici, et d'autres se retrouveront sur Quatrième de couverture alors vous pourrez pleinement profiter de mes folies à deux endroits en même temps!

Que c'est génial! Non? Ah... bon... J'aurais pourtant cru...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quatrième couverture en juillet demain!<br /> <br /> Je ne lis pas beaucoup de littérature. Je fais partie de ces êtres bizarres qui préfèrent en écrire. Je lis plutôt des trucs théoriques dans mes domaines de prédilections. Rarement des critiques sauf en art actuel. Mais c'est rien que moi, ça et les journées n'ont que 24 minuscules heures.<br /> <br /> N'empêche, je salue bien bas ton initiative et te souhaite rien de moins que la réussite! Et tiens, je t'invite sur mon blogue de jeux littéraire si tu veux venir jouer avec quelques nous...<br /> <br /> Zed :D
H
Je vais aller voir ça, certain.
J
Bon... v'là notre Bloguel'éponge bi-localisé... Je vais de ce clic voir de quoi il en retourne...
Ras-le-blogue
Publicité
Archives
Publicité